Services

Plafonnage au plâtre

Reconnu pour sa qualité, le plâtre peut être utilisé pour les nouvelles constructions, mais aussi dans le cadre d’une rénovation. L’enduit employé est un matériau minéral, composé de plâtre et de granulat. Anorganique, il ne laisse aucune chance à la moisissure. Le plâtre est inodore et exempt de substances nocives.

Une surface lisse et plane

Le plafonnage au plâtre convient pour la cuisine et la salle de bains, où l’humidité est ponctuelle et causée par la vapeur ou de petites éclaboussures. En revanche, il n’est pas recommandé pour les locaux humides avec une forte exposition à l’eau, tels que les piscines publiques ou les cuisines industrielles.

Une surface lisse et plane

Séchage rapide et protection contre les incendies

Comme le plâtre sèche et durcit très rapidement, les étapes suivantes telles que la peinture ou la pose de carrelage peuvent être effectuées dans la foulée. De plus, le plâtre est ininflammable et constitue donc une excellente protection contre les incendies.

Séchage rapide et protection contre les incendies

Les avantages du plafonnage au plâtre

Le plafonnage au plâtre offre également une bonne isolation thermique et phonique. Il peut être appliqué sur presque tous les supports. On peut le tapisser, le carreler ou le peindre. Si l’on décide de le peindre, il convient d'éviter la peinture à dispersion et la peinture silicate. La peinture à dispersion referme les pores à la surface du plâtre, ce qui anéantit sa capacité à absorber l’humidité. Dans le pire des cas, cette étanchéité peut conduire à la formation de moisissures. Quant à la peinture silicate, elle pourrait se craqueler sur le plâtre.

Plafonnage au plâtre - Les avantages du plafonnage au plâtre

Ein Projekt oder eine Idee?

Wir helfen Ihnen gerne bei der Umsetzung!